Compte-rendu Winter Cup 1 2017/2018

La 1ère étape de la Winter Cup, comptant pour le classement 2018 a eu lieu samedi 2 décembre, plage de la Côte Sauvage. C’est dans des températures glaciales que nos jeunes surfeurs et surfeuses se sont affrontés.

En catégorie benjamin, Kenzo Lamoureux l’emporte grâce à une vague surfée dans la dernière minute. Il aura été mené par le jeune Félix Grafouillère, qui nous aura montré une très bonne combativité ainsi qu’une progression dans son surf. « Attention Kenzo au placement. »

En Minimes, catégorie la plus représentée, le vendéen Hugo Le Foll, l’emporte sans trop de soucis, cependant malgré un bon Botton-turn, il doit poursuivre son travail sur le rail en haut de vague (attention au surf à plat…).Second Lysandre Mentrel qui a montré de bonnes choses, 3ème Jean Bourdel et 4ème Diego Mehal.

En Cadets, deux voisins sur les deux premières marches, Noé Guerrits de Lacanau l’emporte grâce à son surf plus complet et plus puissant que ses adversaires. Second son camarade de section sportive Logan Gengembre  d’Hourtin avec de bons carves. 3ème Timothée Constant qui doit amplifier ses trajectoires, son travail sur le rail, ainsi que la variation du répertoire de manœuvre. 4ème Valentin Bureau.

En juniors, Léo Mimbielle s’impose devant Taska Terrier, Loic Hervo 3ème et  Maxime Georges 4ème. Chez les Ondines Cadettes, Leeloo Vialaneix surclassée pour l’occasion s’impose avec un surf plus contrôlé et plus de vitesse que ses adversaires. 2ème Amandine Gouin et 3ème Gaia Bousseyroux. Pour finir, chez les Ondines Espoirs, Mila Vialaneix l’emporte, elle trouve plus d’ouverture dans ses choix de vagues  lui permettant de trouver de l’espace de liberté pour engager ses petites manœuvres. Seconde Camille Boucheau et 3ème Elisa Bourdel, qui n’auront pas démérité.

On remercie nos deux partenaires d’étape, Phare Ouest 17 et Maupiti qui nous auront permis de remettre des lots à nos finalistes. Merci également à Royan Glisse pour assurer le reportage photo et un grand merci au Food Truck Teahupoo, tenu par Julien et Morgane qui nous suivent sur nos compétitions afin de nourrir tout ce petit monde. « La soupe et la tartiflette étaient parfaites ! »

Merci à tous pour votre participation et bonne humeur, riders, coachs, juges, parents et bénévoles !

On se retrouve pour la prochaine étape prévue les 27 et 28 janvier.

Bonnes fêtes de fin d’année à tous et à l’année prochaine.

Damien

Partenaires :

Institutionnels: Fédération Française de Surf, , Département Charente-Maritime, CDOS , DDCS 17, Royan, La Tremblade, St Trojan les Bains, Dolus d’Oléron, St Georges D’Oléron, St Marie de Ré, Les Portes en Ré, St Clément des baleines.

Partenaires Privés: Palmyrwind, Tamarindo Surf et Coffee, Beach House, Longboard Shop, Phare Ouest 17, Maupiti, Royan Glisse, Truck Food Teahupoo

Surf Club partenaires : Surf club Royan Atlantique, Castel Surf Club, Surf Club Rétais, Enjoy Surf Club

 

Résultats :

Surf Benjamins :

Surf minimes :

Surf Cadets :

Surf Juniors :

Surf Ondine Cadette :

Surf Ondine Juniors :

 

Imprimer